HoloActive Touch - BMW signe la fin de l’écran tactile classique
Retour sur la BMW Serie 7 et sa technologie intégrée
Le lancement de la nouvelle série 7 dévoilait une voiture dans sa modernisation la plus puissante, laissant place au modèle 750i, une berline haut de gamme de 450 chevaux.
Avec sa vitrine technologique optimisée, l’iDrive permettait à l’utilisateur de personnaliser son tableau de bord suivant ses envies.
Ainsi, contrôler sa chaîne audio ou encore répondre à un appel d’un mouvement de main étaient des actions proposées sur la tablette amovible intégrée. Cette clé intelligente offrait une prise en main absolue de son véhicule à travers une personnalisation inédite.
Bien plus qu’un écran virtuel, une touchscreen responsive
La disruption technologique que le géant allemand a présenté lors du fameux CES de Las Vegas (5 au 8 janvier 2017), surprend avec le HoloActive Touch : une interface virtuelle entre le conducteur et le véhicule, signant ainsi la fin de l’écran tactile classique.
En effet, ce nouveau système de bord, à travers diverses projections holographiques, permet à son conducteur de bénéficier des avantages digitaux proposés par la BMW ConnectedDrive.
Outre le tableau de bord à hologramme, la caméra intégrée permet de suivre en temps réel les mouvements de la main du conducteur et d’exécuter ses commandes en fonction de la gestuelle.
Il est bon de savoir que cette technologie s’appuie sur la réalité virtuelle dans le but de fournir une expérience consommateur unique et créer une immersion totale dès l’entrée dans le véhicule.
HoloActive Touch est sans aucun doute une innovation disruptive dans une ère où l’impact du digital ne cesse de croître.
Article rédigé par Alimatou Youm