Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Twitch, le nouveau diffuseur du foot ?
Réseaux Sociaux

Twitch, le nouveau diffuseur du foot ?

Twitch, le nouveau diffuseur du foot ?
Partager

2 millions de streamers uniques chaque mois


La plateforme de de streaming totalise plus de 2 millions de streamers uniques chaque mois et plus de 17 000 de ces utilisateurs gagnent de l'argent grâce au programme Twitch Partner, un service qui offre aux streamers des fonctionnalités supplémentaires comme des abonnements payants et des placements publicitaires.

 

Twitch a diffusé deux matchs de l’OM

Twitch, la plateforme de streaming en ligne appartenant à Amazon et principalement associée aux sports, a diffusé en direct deux matchs amicaux le mois dernier avec l'équipe de Ligue 1 française de l'Olympique de Marseille.


Le choc de Marseille contre le FC Pinzgau Saalfelden, équipe de troisième division autrichienne, et le match amical contre le SV Heimstetten, équipe de quatrième division allemande, le 22 juillet, ont tous été deux diffusés en streaming sur la chaîne Twitch de Marseille.


La crise covid-19 va laisser des traces dans le domaine du sport. C’est ainsi que Corentin Dubois, responsable des partenariats chez Twitch, a déclaré : "C'est la toute première fois que Twitch diffusera sur sa plateforme un match en direct avec un club de Ligue 1". L’occasion de redonner ainsi aux amoureux de football des sensations fortes et presque oubliées depuis des mois.


Mais il ne s’arrête pas qu’au football ; Twitch a également élargi sa couverture en streaming pour inclure d'autres sports.

 

NFL, NBA, Women Soccer League, Premier League : les gros coups de “twitchsports”

Amazon, qui a acheté Twitch il y a un peu moins de six ans pour 970 millions de dollars (848 millions d'euros), a annoncé le mois dernier que ses quatre matchs de Premier League en accès libre pour le reste de la saison 2019-20 seraient également diffusés sur la plateforme.

 

Lorsqu'Amazon a acquis les droits du football du jeudi soir de la NFL en 2018, il a choisi d'utiliser Twitch pour distribuer un flux alternatif, les créateurs de contenu de la plateforme étant invités à fournir leurs propres commentaires et à interagir avec le public directement pendant les matchs via la fonctionnalité de chat en direct du service. Un accord a rapidement été conclu pour diffuser plusieurs matchs hebdomadaires de la NBA G League de la même manière.


Au début de l'année, Twitch a également obtenu les droits de diffusion des matchs de la National Women's Soccer League sur son marché intérieur aux États-Unis et a également été nommé détenteur exclusif des droits médiatiques internationaux de la NWSL dans le cadre d'un accord de trois ans.

 

Nous pouvons être sûr qu’avec l'amélioration (très) progressive de la situation sanitaire actuelle, Twitch gagnera en notoriété et prendra de plus en plus de place dans la diffusion de nos évènements sportif préférés. Alors, Twitch peut-il devenir un diffuseur crédible du foot européen ?

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires