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Fiches techniques

Comment obtenir des followers sur Twitter ?

commencer sur Twitter
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Vous êtes désormais présent sur la plateforme de microblogging la plus connue dans le monde. Celle-ci comptabilise en effet 313 millions d’utilisateurs actifs par mois. En tant qu’entreprise, vous allez donc pouvoir intéragir avec vos clients et prospects afin de vous rapprocher au mieux de leurs attentes.

Bien exploiter le réseau social

Tout d’abord, il est essentiel de définir minutieusement votre entreprise dans votre profil. Indiquez alors : Qui vous êtes ? Quelles sont vos activités ? Où êtes-vous localisé ? Ajoutez également une URL permettant aux utilisateurs de Twitter d’être redirigés vers votre site ainsi qu’une photo de profil pour être facilement identifiable. De plus, vous pouvez personnaliser le thème d’arrière-plan de votre page Twitter afin de vous distinguer et d’affirmer votre identité.

Suite à cela, il est indispensable d’identifier votre cible car vous ajusterez vos contenus en fonction de celle-ci. Cherchez toujours à privilégier la qualité de vos abonnés plutôt que la quantité. N’oubliez pas que vos followers sont des porteurs de vos messages et qu’en conséquence, ceux n’ayant aucun attrait pour votre société ne rediffuseront pas vos tweets.

Vous pouvez alors tweeter vos contenus soigneusement préparés en utilisant le langage du réseau social. Utilisez « @ » pour mentionner un compte et rentrer en contact avec lui mais également le « # » pour répertorier des mots clés et être visible par tous les utilisateurs de Twitter. N’hésitez pas non plus à ajouter une photo ou une vidéo à vos 140 caractères pour rendre votre tweet plus attractif. Enfin, fixez-vous des objectifs en matière de fréquence de publications. Cela permettra à vos followers ou futurs followers de savoir si votre compte est toujours en activité.

Créer une communauté d'abonnés engagés et qualifiés

Commencez par faire connaître votre compte Twitter à vos clients. Envoyez-leur pour cela un e-mailing annonçant votre présence sur cette plateforme et diffusez cette nouvelle sur vos autres réseaux sociaux. Montrez-leur votre intérêt à leur égard en les suivant en retour. Ajoutez également votre nom d’utilisateur Twitter à la signature de votre e-mail professionnel et n’hésitez pas à le spécifier dans votre newsletter par exemple.

Pour toucher des clients potentiels, inscrivez-le dans votre dossier de presse, sur des cartes de visites mais surtout sur votre site Web. Vos employés et vos partenaires peuvent également constituer des cibles relais. En réagissant à vos contenus, ils peuvent ainsi faire la promotion de votre compte Twitter. Cherchez également à attirer des influenceurs et des journalistes qui travaillent dans votre secteur, ils pourraient former les futurs ambassadeurs de votre marque.

En conséquence, 70% des utilisateurs qui suivent des PME retweetent leur contenu.

Faire de la publicité sur Twitter

Les campagnes « abonnés » vous permettent de recruter rapidement un nombre important de followers. Elles permettent de les cibler en fonction de leur sexe, leur localisation, leur langue, les comptes qu’ils suivent déjà, leurs comportements en ligne, leurs centres d’intérêt et d’autres caractéristiques. Le réseau social rend alors visible votre compte sous forme de sponsoring à des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre entreprise.

Un article écrit par Romane Teillet

Now you are present on the platform of microblogging the most famous in the world. In fact, this accounts for 313 million active users a month. As a company, you thus are able to interact with your customers and prospects to match best their expectations.

Run well the social network

First of all, it is essential to define minutely your company in your profile. Indicate then: Who are you? What are your activities? Where are you localized? Also add an URL allowing the users of Twitter to be redirected towards your site as well as a photo of profile to be easy to identify. Furthermore, you can personalize the background theme of your page Twitter to distinguish yourselves and assert your identity.

As  a result, it is essential to identify your target because you will adjust your contents according to this. Always try to favor the quality of your subscribers rather than the quantity. Do not forget that your followers are carriers of your messages and that accordingly, those having no attraction for your company will not rerun your tweets.

You can then tweet your carefully prepared contents by using the language of the social network. Use "@" to mention an account and return in contact with it and « # » to list keywords and be visible by all the Twitter users. Do not either hesitate to add a photo or a video to your 140 characters to return your more attractive tweet. Finally, set goals regarding frequency of publications. It will allow your followers or future followers to know if your account is always in service.

Create a community of committed and qualified subscribers

Begin by making your account Twitter known to your customers. Send them an e-mailing announcing your presence on this platform and spread this piece of news on your other social networks. Show them your interest towards them by following them in return. Also add your user name Twitter to the signature of your professional e-mail and do not hesitate to specify it in your newsletter for example.

To reach potential customers, write it in your press kit, on business cards as well as on your website. Your employees and partners can also set up relay targets. By reacting to your content, they can publicize your Twitter account. In addition, try to attract influencers and journalists working in your sector, they could train the future ambassadors of your brand.

As a result, 70% of users who follow SME retweet their content.

Advertise on Twitter

“Subscriber” campaigns allow you to quickly recruit a large number of followers. They can target them based on gender, location, language, accounts which they strive for online behaviors, interests, and other characteristics. The social network then makes your account visible as a sponsorship to users who may be interested in your business.

Article written by Romane Teillet

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