7 conseils pour booster vos ventes en ligne lors du Black Friday
#1 Envoyez une newsletter à vos clients et prospects
Vous avez certainement des listes de diffusion newsletter ? Le mailing est une action de communication indispensable, pour prévenir vos potentiels clients que vous vous apprêtez à leur offrir de belles promotions en ce vendredi noir. Toutes les eboutiques ne se sont pas encore lancées dans le Black Friday, démarquez-vous et faites-le savoir !
Vous pourrez y intégrer un focus sur deux ou trois produits très attendus pour leur donner envie.
#2 Préparez vos stocks pour le Black Friday
Il n’y a rien de pire que de réussir sa communication et de ne pas disposer des stocks suffisants pour répondre aux envies et besoins de tous vos clients. Vous avez des articles phares ? Faites la bonne estimation du nombre afin de ne pas perdre de ventes.
Il faut aussi leur proposer un délai de livraison et des frais de port concurrentiels. Dans le cas contraire, vous prenez le risque que les consommateurs filent dans une autre boutique en ligne.
#3 Sélectionnez les articles à mettre en promotion
Ne faites pas de ristourne sur tous vos produits. Le but est de proposer une sélection des articles qui se vendront le mieux et vous apporteront le plus de bénéfices. Tout dépend de votre secteur d’activité. De quoi ont besoin les consommateurs en ce moment ? On approche des Fêtes de Noël, pensez aux potentiels cadeaux qu’ils pourraient offrir. Pensez aussi à la saison !
#4 Mettez en avant vos offres promotionnelles !
Rubrique dédiée aux promotions, mise en avant sur la page d’accueil, habillage spécial Black Friday, il existe différentes façons de mettre en avant vos produits et surtout pour l’occasion, vos réductions ! Réfléchissez-y en amont pour que ce push s’allie parfaitement au design et à l’ergonomie de votre boutique en ligne.
#5 Travaillez votre discours marketing
Faites monter le besoin, créez-le même si nécessaire. Vous pouvez par exemple créer une crainte chez vos visiteurs avec des accroches telles que : “Plus que quelques articles”, afin qu’ils se jettent sur ces fameux derniers exemplaires. Tel un publicitaire, faites-les rêver !
#6 Testez la campagne Adwords pour le Black Friday
Déjà lancés sur Google Adwords ou encore frileux de mettre un budget supplémentaire dans votre communication ? C’est pourtant l’occasion parfaite de créer une petite campagne. Les liens sponsorisés Google vont vous permettre d’apparaître de manière immédiate dans les résultats de recherche (selon un système d’enchères).
Travaillez votre message et votre offre pour que cela puisse tenir dans une courte description. Pensez aussi à la page d’atterrissage la plus pertinente possible pour que l’internaute puisse aller droit au but.
#7 Pensez au Cyber Monday
Parce qu’il arrive qu’en tant que consommateur on passe à côté du Black Friday, laissez une chance à vos clients, ils vous en seront reconnaissants. Le Cyber Monday, qui a lieu cette année le 26 novembre, est donc là pour permettre aux acheteurs de ne pas dépendre d’une seule journée. Il serait dommage de manquer une deuxième journée de grosse affluence pour votre boutique en ligne. Pensez-y !
Le Black Friday est une action commerciale qui requiert une véritable réflexion sur votre stratégie marketing et digitale.
Toutefois, n’oubliez pas : vos ventes, c’est toute l’année que vous devez les préparer.
Pourquoi ? Parce qu’en étant déjà bien présent sur le web et en offrant toujours un choix d’excellence à vos clients, vous fidéliserez vos visiteurs et deviendrez leur boutique de référence.
Article rédigé par Elodie Garcia
#1 Send a newsletter to your customers and prospects
Have you certainly had newsletter mailing lists? The mailing is an essential communications action, to prevent your potential customers that you get ready to offer them good promotions on this black Friday. All the e-boutiques haven’t been launched on Black Friday yet, stand out and let it know!
You can join it with a focus on two or three products eagerly awaited to tempt them.
#2 Prepare your stocks for Black Friday
There is nothing worse to make a success in the communication and not to arrange sufficient stocks to answer the desires and needs for all your customers. Have you had key articles? Make the good estimation of the number in order not to lose sales.
It is also necessary to offer them a delivery deadline and competitive postal charges. Otherwise, you’ll take the risk which the consumers spin in another online shop.
# 3 Select articles to be put in special offer
Do not make a discount on all your products. The purpose is to offer a selection of articles which will be sold best and will bring you most profits. Everything depends on your business sector. What is the need of the consumers at the moment? We approach Christmas, think of the potential of presents which they could offer. Also think of the season!
#4 Focus on your special offers!
Section was dedicated to the promotions, focus on the homepage, the special dressing Black Friday, there are various manners to advance your products and especially for the opportunity, your reductions! Think about it upstream so that this push becomes allied perfectly to the design and the ergonomics of your online shop.
#5 Work your marketing speech
Increase the need, create it even if necessary. You can create, for example, a fear at your visitors with catchers such as: "more than some articles", so that they launch these last famous copies. Like an advertising, make them dream!
#6 Test the campaign Adwords for Black Friday
Has Google Adwords already launched or even cautious to make an extra budget in your communication? Nevertheless, it is the perfect opportunity to create a small campaign. Google sponsored links are going to allow you to appear in an immediate way in search results (apparaître de manière immédiate dans les résultats de recherche) (according to a system of bids).
Prepare your message and offer so that it can hold in a short description. Also think of the most relevant possible page of landing so that the Internet user can get straight to the point.
#7 Think of Cyber Monday
Because it happens to consumer we miss on Black Friday, let give a chance to your customers, they will be grateful to you for it. Cyber Monday, which takes place this year on November 27th, is thus there to allow the buyers not to depend on a single day. It would be a pity to miss the second day of big influx for your online shop. Think of it!
Black Friday is a commercial share which requires a real reflection on your marketing and digital strategy.
However, do not forget: your sales, it is all year when you have to prepare them.
Why? Because being present on Web and always offering an excellent choice to your customers, you will develop loyalty of your visitors and will become their reference shop.
Article written by Elodie Garcia