Une expérience relaxante au milieu des terres sud-coréennes
La Corée et une région d’Asie de l’Est située entre Japon, la Chine et la Russie. Elle est divisée en deux Etats dont la Corée du Nord et la Corée du Sud. Cette dernière est très ouverte au tourisme depuis quelques années et est très connue pour ses paysages diversifiés allant de campagnes verdoyantes et temples bouddhistes aux nombreux villages de pêcheurs. Durant votre circuit en Corée du Sud, vous aurez l’occasion de partir en randonnée à travers une nature luxuriante, notamment la jungle de conifères et d’arbres à feuilles caduques. Dans les montagnes, les arbres de bambous, les lauriers ainsi que les chênes y poussent confortablement. Le territoire est aussi recouvert de différents arbres fruitiers, à savoir le jujubier, le cognassier, le plaqueminier, le poirier ou le pommier. En outre, l’île de Jejudo abrite différentes sortes de plantes telles que l’aralia, l’azalée, le camélia, le ginkgo biloba, la bruyère, le célèbre ginseng, les frênes et d’autres encore. Les bords de routes sont parsemés de quelques variétés de fleurs, entre autres le cosmos ou les chrysanthèmes.
L’observation des oiseaux dans la péninsule coréenne
La péninsule sud-coréenne regorge environs 370 espèces d’oiseaux dont une cinquantaine est résidente permanente et le reste saisonnier. Dès que le printemps arrive, les grues et les hérons offrent un spectacle impressionnant dans les rizières et jusqu’à Séoul alors que les pies jacassent dans les zones rurales. Vous apercevrez perchés sur les branches d’arbres des oiseaux comme le bruant élégant, le bulbul à oreillons bruns, le goéland à queue noire, la grive à ailes rousses, la tourterelle orientale ou le moineau friquet. Si vous pensez à faire un circuit en Corée du Sud durant l’hiver, sachez que les canards et les oies sauvages aiment se prélasser autour du fleuve Han, un site très protégé et est un lieu de reproduction des oiseaux migrateurs. Par ailleurs, certains types de volatile sont reconnus comme monuments naturels afin d’éviter leur disparition, parmi lesquels le pic-vert Tristram, l’ibis à crête, la grue de Mandchourie, l’aigle des mers, le vautour noir et quelques rapaces.
À la rencontre de la faune de la Corée du Sud
Les parcs et les grands lacs en Corée du Sud offrent un véritable refuge pour une faune étonnante. Vous rencontrerez dans cette contrée des carnivores comme les belettes, les blaireaux ou la martre. Il est également possible de croiser des chevreuils, des lapins, des écureuils, des sangliers ou des renards. Autrement, il y a les espèces domestiquées comme le bœuf qui travaille dans les fermes et s'avère très utile pour le trait et le labourage des rizières. Par chance, lors de votre circuit en Corée du Sud, vous apercevrez des cochons noirs et des chevaux qui sont élevés rien que pour le tourisme. Votre escapade se complètera par la visite des zoos, où vous tomberez certainement sur plusieurs sortes de reptiles. Ce terroir dispose également d’une grande variété de poissons d’eau douce indigènes, y compris le taimen coréen, Coreobagrus coréen, trémie tachetée coréenne, poisson-chat torrent sud et Gobioninae.