Spotify : Nouveautés et Défis dans la Bataille des Plateformes Musicales
Hier a eu lieu la conférence de presse du PDG de Spotify Daniel Ek et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du nouveau ! Petit tour d'horizon par votre agence web préféré, j'ai nommé Jalis.
Spotify un réseau social musical
20 millions d'utilisateurs, 5 millions d'abonnés payants en quatre ans, c'est en cette occasion que Spotify a décidé d'annoncer des nouveautés sur sa plateforme de musique pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Désormais, les artistes peuvent avoir un profil artiste. On peut alors suivre leurs actualités, leurs goûts et leurs recommandations.
Spotify vs Myspace
Avec toutes ces nouveautés, on a comme l'impression de se retrouver face à un nouveau Myspace ! Il faut dire qu'en début d'année, Myspace avait annoncé son grand retour (même s'il n'avait jamais été question de départ de leur part), un retour que beaucoup de plateformes musicales ne voyaient pas d'un bon œil. En effet, Myspace a subi depuis septembre une grosse refonte pour aller plus dans l'air du temps. C'est donc cette même période que Spotify a choisi pour lui aussi renouveler sa plateforme.
Qui de l'antique Myspace ou du jeune Spotify gagnera la bataille ? A moins que ce ne soit tout simplement des plateformes comme Deezer ou encore iTunes. Dans tous les cas, comme l'indique Yann Thébault directeur général de Spotify France et Europe, leur véritable ennemi est le téléchargement illégal...