SEO : Qu’est-ce que la position 0 et comment l’obtenir ?
Le secteur d’Internet devient de plus en plus concurrentiel et le SEO très capital et important pour les moteurs de recherche. Pour obtenir une bonne position et gagner de la visibilité, les professionnels ou entreprises doivent se servir de cette solution. Vous êtes un spécialiste du marketing numérique et sans aucun doute, être affiché dans les premiers résultats est votre but. Mais saviez-vous qu’il est possible de viser beaucoup bien mieux en cherchant à obtenir la position 0 ?
Qu’est-ce que la position zéro (0) ?
Au début de l’année 2020, la position 0 est devenue la nouvelle position et la première dans les résultats de recherche Google. Par conséquent, il s’agit de la première position au-dessus du premier résultat de recherche organique. Son affichage est beaucoup plus complet que les résultats organiques. Il contient généralement des images, des titres de pages, des URLS, et des parties de contenus qui répondent directement aux demandes des internautes.
Il s’agir d’une vidéo, notamment une vidéo en tutoriel qui là où elle doit être, là où il faut viser et travailler les milles promesses grâce à la mise en œuvre de quelques conseils. La position 0 affiche également vos contenus qui répondent à la demande des internautes par paragraphe et par un tableau pour ainsi faciliter la lecture aux internautes.
Ensuite, votre site web est susceptible d’apparaître uniquement en des images ou en des textes en position 0. Les deux ne sont pas nécessairement liés ou extraits du même site Web. Google choisit le contenu qui lui semble le plus pertinent (site 1) et les images qu’il va lui associer (site 2, 3, 4…).
La position 0 partagée est une raison de plus pour ajouter des images à votre contenu lorsque vous visez la position 0. Il va sans dire que vos images doivent être optimisées pour le référencement. Vous pouvez alors réduire le risque qu’un autre site se faufile dans votre encart bien-aimé. Alors, comment optimiser l’ensemble des contenus de votre site Internet pour atteindre la position 0 ?
Comment obtenir la position 0 ?
Google est toujours à la recherche des requêtes qui répondent le plus précisément aux questions des utilisateurs. Donc la position 0 reste encore valable pour les meilleurs sites Internet dont les contenus sont bien référencés. Étant donné que Google aime ses internautes, il préfère être direct et clair à travers des résultats qu’ils montrent à ceux-ci.
De ce fait, pour faciliter le référencement aux sites Web, Google propose de faire une optimisation sur votre page Web tout en ajoutant des balises de meta title, meta description, des Alt, de balise H1, H2 et H3. Ensuite, il faut créer un contenu de base Cornerstone. Le contenu Cornerstone représente vos articles de blog et qui sont considérés comme les plus importants, les plus performants et les plus riches.
Dirigez plus de liens de vos articles vers votre contenu phare et vice-versa pour faciliter la promotion de celui-ci. En effet, les images permettent également d’augmenter le texte, plus ou moins long, pour rendre le contenu que vous lisez attrayant. Cependant, vous pouvez renommer les fichiers en incluent des mots-clés stratégiques et attribuer une balise Alt avant de les intégrer au site.
Enfin, la table des matières est un moyen de hiérarchiser le contenu et de permettre aux utilisateurs de cliquer pour accéder aux passages qui répondent immédiatement à leur requête. Grâce à ces différentes astuces d’optimisation, il est plus facile d’obtenir la position 0 dans les moteurs de recherches.